ArtéNîmes

- Eve-Lyne Larqué

1552696684 1

Eve Larqué, artiste peintre 

Eve Larqué, une artiste qui se définit comme une "peintre de l'indicible, de la lumière et de l'invisible" et expose une série de "fenêtres" aux tons bleu, vert, rouge. 

Eve-Lyne Larqué, native de Pau, y a fréquenté l'école des Beaux Arts pendant 3 ans en y obtenant le 1er prix de modelage et le 1er de peinture. Passionnée par l'art, elle a étudiée l'art décoratif à Aubusson notamment réalisation à base de carton et techniques de tissage. Pour pouvoir vivre elle s'est lancée dans la vie active, brevet d'animatrice socio-éducatrice en poche, mais en parallèle Eve-Lyne Larqué s'est perfectionnée en « art thérapie » et a animé des ateliers socio-éducatifs en peinture et sculpture aussi bien en CCAS, qu'en Maison d'arrêt ou en Centre médico-social pour jeunes handicapés, sans oublier les cours de groupe le soir.
Elle est maintenant fixée à Nîmes où elle anime des ateliers d'aide à la création et à l'épanouissement personnel.
Elle présente à Uzès des paysages imaginaires qui lui rappellent que ''rien n'existe vraiment si ce n'est ce vide qu'il faut encore et encore étreindre pour s'éterniser à nouveau
Eve-Lyne Larqué se présente comme un artiste, « cette vie qui se crée constamment en nous et autour de nous » ;  « J'essaie, dit-elle,  d'y mettre à chaque instant toute ma créativité face aux événements : de la folie, de l'émerveillement, des risques pour repousser les limites, des doutes pour toujours ouvrir, de la magie pour continuer à rêver, danser, chanter, rire, pleurer et toujours, toujours aimer. C'est peut-être ce trait d'union entre le ciel et la terre, celui qui aime et qui donne malgré tout. »
Eve-Lyne Larqué expose ses œuvres depuis 1984 dans divers coins de France, beaucoup à Nîmes (Gambetta d'art en 2014, Lions club, Le Sémaphore, le Cheval Blanc...), mais aussi à Pau, Beaucaire, Saint Tropez, Montpellier..),  récoltant ça et là des 1er prix de peinture.

Elle se consacre maintenant
en toute humilité et légèreté à la magie de la vie et de la création."

Image 6Contact :

Eve Larqué

Artiste peintre

 Nîmes

06 23 81 26 45

06 23 81 26 46

Ajouter un commentaire

 
×