ArtéNîmes

Feri'art

L'évènement Féri'Art

L'évènement Feri'Art

La Ville met à disposition des peintres amateurs ou professionnels des bâches afin qu’ils les transforment en œuvre d’art sur le thème de la Feria.

Cent toiles pour les adultes et vingt toiles pour les enfants sont disponibles. Le public pourra découvrir les réalisations sur le pourtour des Arènes lors de l'événement taurin "Rendez-vous en terre d'aficion".  

C'est un événement qui précède depuis longtemps la Feria de pentecôte et qui est revenu depuis trois ans après neuf années d'interruption.

En décembre 2019, peintres de tout niveau sont venus récupérer les 100 toiles mises à disposition pour les adultes et les 20 dédiées aux enfants afin de les transformer en œuvre d’art sur le thème de la Feria. Alors que juste à côté sur le parvis et sur l'esplanade se déroulent les Journées Méditerranéennes des Saveurs. 

Des votes qui comptent un peu moins que ceux du jury final composé des élus nîmois : le maire Jean-Paul Fournier, Sophie Roulle, Frédéric Pastor, Daniel-Jean Valade, Laurent Burgoa et Christian Debize, directeur de l'école des Beaux-Arts de Nîmes. La Ville de Nîmes annoncera les noms des lauréats sur son site internet.